Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

me voila ! (2eme tentative: bug aprés ma première présentation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

salut à tous ! salut Etrigane !

ravi de vous rejoindre sur ce forum. je comprends mieux maintenant pourquoi je me suis inscrit après avoir vu une vidéo sur la chaine youtube (un LP Endless Space): moi aussi, je crois que je fais partie des "Anciens" gamer: j'ai 42 ans, éduc' de métier, heureux en mariage et en amour, et papa d'un petit gamer de 4 ans (qui me demande d'ailleurs quotidiennement si Lego La Grande Aventure est enfin en promo sur Steam), et je vis au bout du Cotentin, magnifique région s'il en est !
Moi aussi, j'ai eu quelques "ordinateur personnels'" branchés sur la télé familiale...souvenirs émus de "Tyrann" sur ORIC Smile, et des pages d'Hebdogiciel à saisir au clavier (exemple " 5210 data 54,25,85,65,,41,58,01")
j'aime vraiment tout les jeux, pourvus qu'ils soit un tant soit peu créatifs et intelligents. J'ai laissé tombé depuis longtemps les FPS (je dois maintenant être trop vieux pour ça !) et prend un réel pied avec Endless Legend, Qvadriga, Starsector, Craft the world, .....et d'autres...
j'ai un problème avec Etrigane: en plus de me prendre du temps pour visionner ces chouettes vidéos (j'adore quand Etri est à fond dans ses persos, réminiscences de ma passion passé des jeux de rôle et de leur masterisation, L'Appel et Maléfices entre autres), celui-ci me donne des envies d'achats des plus déplacés. Derniers méfaits en date du brigand, AI War et Deadly Premonition. J’étais carrément passé à coté de ce dernier, bien qu'étant fan de Twin Peaks et idole de Dieu Lynch. Bim Bam, les deux sont en promo sur Humble Bundle...c'est donc en cours de téléchargement...c'est malin !
Grand moment vidéo-ludique pour moi: il y a 2 ans maintenant, le travail d'Eric Viennot et son équipe avec Alt Minds. Tout simplement énorme avec la communauté montée sur l'occasion, qui vit encore aujourd'hui. Une expérience incroyable, un peu ARG, qui m'émeut encore à chaque fois que j'y repense. Malheureusement trop peu suivie...
Sinon, j'ai beaucoup de goût communs avec l'ami Etrigane, tant au niveau littérature que cinématographique. J'ai une passion culturelle autre aussi : les comics, particulièrement la série Vertigo de chez DC (pas les supers héros; - un peu quand même-Wink, mais Fables, Walking Dead, 100 Bullets, Scalped, et autres...

voila pour moi. J’espère que ce lieu sera l'objet d'échanges sympas et riches !

à bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur
Salut Polhair, ça fait plaisir de te voir ici^^.
Tu as mentionné Maléfices dans ton commentaire, je ne m'attendais pas à un tel backstab nostalgique, vile gredin ! Plein de souvenirs me sont revenus d'un seul coup, je l'avais oublié celui-là ! Raaah la la. Je suis bien content que tu fasses partie de cette communauté en tous cas^^. L'image qui suit, c'est le goût de cette madeleine de Proust que tu m'as tendue =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
Salut polhair, un pseudo de circonstance vu le climat actuel ! (je suis déjà dehors, loin, loin ...)

Content de te faire ta connaissance.

Et comme je disais sur la présentation d'Heva, on va vraiment l'impression d'avoir tous des pôles d'intérêt très proches, c'est vraiment rare que cela soit à ce point, l'effet Etrigane sans doute Wink

J'espère que l'on aura plein de choses à partager et à faire découvrir à chacun.

Voir le profil de l'utilisateur

poiro

avatar
Le pavé de Poiral
Bienvenue Polhair !
Et merci pour le bon plan Deadly Premonition ;-)

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
polhair a écrit:
Derniers méfaits en date du brigand, AI War et Deadly Premonition. J’étais carrément passé à coté de ce dernier, bien qu'étant fan de Twin Peaks et idole de Dieu Lynch. Bim Bam, les deux sont en promo sur Humble Bundle...c'est donc en cours de téléchargement...c'est malin !
!


Et bien voilà c'est exactement ce que j'ai pris hier soir en voyant la promo humble: Deadly Premonition

Voir le profil de l'utilisateur
Attention tout le monde avec Deadly Premonition sur PC.
Le portage était assez calamiteux, il faut bien le dire !
Il faut impérativement aller à cette adresse pour récupérer le patch créé par l'indispensable Durante (qui avait déjà sauvé le premier Dark Souls sur PC -_-), le DpFix 0.9.5 :
http://steamcommunity.com/app/247660/discussions/0/792924953013802599/?l=french
Voilà. Avec ce patch, vous pourrez exécuter le jeu dans n'importe quelle résolution, y compris de l'ultra HD, et ça vous évitera pas mal de conjonctivites.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
merci du tuyau Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum