Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Death skid marks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Death skid marks le Dim 11 Jan - 13:23

Salut a tous !

Pour mon premier vrai post sur le forum, j'avais envie de faire une petite présentation d'un jeu qui m'a bien fait marrer: Death skid marks

Il s'agit d'un shooter vertical avec des élements roguelite, on va dire, dans un monde post-apocalyptique a la Madmax. On joue le rôle d'un sosie de Danny Trejo parti assister a un concert de death metal. A bord de sa grosse cylindrée, il va parcourir une série de niveau ou il devra faire face a des psychopathes eux aussi partis pour le concert.

Vu de dessus, on pilote donc la grosse bagnole, on évite les tirs ennemis, on pousse les véhicules adverses contres les rambardes de sécurité pour les faire exploser, et par la suite, on prendra avec nous des passagers armés de flingue et d'arme de corps a corps.

Entre chaque niveau, on peut trouver des marchands qui permettent d'upgrader sa caisse, d'acheter de nouvelles armes, de faire prendre des drogues a son équipage afin de le rendre plus a même de se défendre contre les déglingos qui peuplent le jeu.

Beaucoup de mode de jeux et niveau de difficultés sont présents et déblocables par la suite, ainsi que des véhicules. L'aspect que je trouve le plus fun, c'est que selon le type de véhicule joué, le gameplay change. Vous pouvez aussi bien prendre une voiture très upgradée, hyper solide pour résister aux attaques de corps a corps des ennemis et les faire exploser contre les rambardes, ou choisir de piloter un gros camion qui permet d'embarquer plus de mecs armés de gros flingues et préférer le tir plutôt que le contact.

Niveau réalisation, c'est assez rigolo, les graphismes sont très sympas et les personnages ainsi que les ennemis sont tous très décalés. C'est rythmé et ça explose de partout. Les musiques très très metal participent aussi au coté bourrin du jeu.

L'aspect roguelike est assez sommaire, mais chaque niveau est composé d'ennemis aléatoires (véhicule et équipage compris) et ça permet de faire des parties un peu différentes a chaque fois. Les boss sont droles, avec des patern qu'il faudra bien analyser sous peine de se faire bien défoncer. Par exemple, le boss tank ne peut prendre de dégat que sur l'arrière, et ses mouvements sont bien entendu fait pour qu'on se galère bien a l'atteindre. Des astuces contres tous les boss sont disponibles a l'achat entre chaque partie grâce à un systeme de point que l'on gagne à chaque run.

Voila, pour conclure, je trouve ce jeu tres frais, on a tendance a se dire "allez, une petite dernière avant d'arreter" et les differents véhicules offre une rejouabilité plutot agréable. C'est loin d'etre le jeu de l'année, mais Death skid marks offre des bons moments de rigolade, de rage (les boss sont parfois tres durs) et l'aspect "mourir pour mieux apprendre" que j'affectionne tant dans les roguelike est présent.

Voici le trailer du jeu:



Le jeu est a 10 euros sur Steam.
Et en allant voir le prix, je viens de voir qu'ils avaient ajouté du contenu additionel "Hotline Miami", gratuit, bien entendu Smile

Voila, j'éspère que j'aurai donné envie a quelques uns d'entre vous d'essayer ce petit jeu fort sympathique. N'hesitez pas à me faire part de vos retours. Bon jeu !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum