Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alain Bashung, le poète de mots et de sons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je ne me suis toujours pas remis de la mort de Bashung, pas remis non plus de son ultime apparition lors d'une cérémonie des Victoires de la musique où il a été récompensé et où il a eu le courage de venir.
Remarquez, je ne suis pas remis non plus de ses albums...
Bordel, j'ai eu le malheur de remettre Fantaisie Militaire et je suis en larmes en train d'écrire ce post sur le forum...
Comment peut-on chanter des trucs pareils ? D'où tirer cette espèce de noirceur lumineuse qui vous saisit l'âme directement au plus profond ?
Raaah.
Je laisse ces quelques morceaux que j'aime par dessus tout (je pourrais les mettre tous, pratiquement, tellement les morceaux me tuent).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com
et une idole en commun de plus... j'aime bien quand tu écris "noirceur lumineuse".
L’œuvre de ce monsieur est a ranger à côté des plus grands; Brassens, Brel, Ferré. Cette façon toute particulière de triturer la langue française et en faire émerger des émotions, et quelles émotions !
Quand aux arrangements, orchestrations et productions, c'est tout simplement énorme.

Un grand monsieur ce Bashung. J'ai le bonheur de très bien connaitre un de ses fidèles musiciens, Manfred Kovacic, qui est le mec le plus cool de la création.
J'aime tout particulièrement Play Blessures, superbe suicide commercial. Le type vient de se faire connaitre avec deux tubes et te sort une oeuvre malsaine qui pourrais servir de toile de fond à des soirées glauques au fin fond d'une cave humide éclairé par un néon blafard clignotant. Magique Cool

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]