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Mon avis sur Might and Magic X : Legacy

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poiro

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Le pavé de Poiral
Le let's play sur Wizardry 8 m'a remémoré mon expérience sur le récent MMX Legacy.
Voici le compte-rendu que j'en avais fait à l'époque de sa sortie ( 27 janvier 2014 ) sachant que pour moi c'était le 1er Might and Magic éh oui  Razz
Ah et vous apprendrez aussi dans ce CR ma sainte horreur du jeu au clavier...
Munissez vous donc d'une aspirine, de votre mal en patience et d'un couteau qui coupe bien car voici une nouvelle tranche de pavé Laughing


Posté à l'origine sur hfr le 27 01 2014 :
Les amis ça fait très longtemps que je n'avais pas autant accroché à un jeu, ces derniers temps c'est plutôt je joue 15min et ensuite quelque soit le jeu ça me barbe...Sorte de blasitude indécrottable et désespérante.

Et bien voilà cette longue série d'apathie vidéoludique vient de prendre fin avec un jeu dont je ne soupçonnais pas le pouvoir immersif : Might And Magic X Legacy :love:
N'écoutez pas ce qui disent ou écrivent que "c'est très moche" ( test gamekult ) ou encore "ceux qui aiment Skyrim n'aimeront pas MMX-L" pour signifier que celui qui joue aux RPG actuels n'arrivera jamais à apprécier un jeu volontairement old-school et assumé comme tel, comme si celui qui aime les crêpes au Nutella était incapable d'aimer les crêpes au sucre, enfin c'est juste un exemple Very Happy

Avertissement avant de continuer : gaffe chez moi quand y'a de l'enthousiasme, généralement y'a du pavé !
Fuyez tant que vous le pouvez  Laughing

Non mais sérieusement ce jeu c'est d'abord et avant tout l'immersion, ça fait du bien de jouer 2-3h d'affilée sans décrocher en plongeant complètement dans le jeu.

Et pourtant ce n'était pas LE jeu que j'attendais en trépignant, je m'étais dit en allant à la Fnac : "s'il y est je le prends sinon tant pis" et bien coup de bol en partant il n'en restait qu'un en rayon.
Alors qu'est ce qu'il y a dans la boîboîte à 30€ ? ça s'appelle Deluxe Edition quand même ça claque ça doit être énorme comme contenu !!! 
Le couvercle s'enlève par dessus comme une mini boîte à chaussure :

Et dedans on trouve d'abord la carte en tissu :

C'est du vrai tissu , avec de grosses mailles et les côtés qui s'effilochent. Le pire c'est l'impression de la carte elle-même c'est plutôt dégueulasse, la peinture est baveuse et fait des pâtés par endroit bref c'est sympa mais ce n'est pas assez beau pour être encadré par exemple.

Et puis c'est très peu détaillé , on n'a que quelques noms des principales régions, on devine à peine les zones boisées des zones côtières mouais bof bof mais j'aime les goodies je suis content quand même de manipuler des trucs entre mes mains.
On a ensuite ce qu'ils appellent tous pompeusement des "lythographies" , en fait comme d'hab' ce sont 4 petites cartes postales sans grand intérêt dans un sachet en plastique, totalement oubliable...

Ensuite un CD des musiques du jeu, pas écouté je préfère jouer et écouter la zik ingame.

Un code pour télécharger MM6 et bien sûr un boîtier avec le DVD du jeu et un vrai manuel en couleurs bien épais comme dans le temps là bravo  Wink


Bon allez je met la galette dans le lecteur et j'installe à peu près 5Go à partir du DVD.
Je crois lancer le jeu mais il faut encore saisir la clé dans Uplay.
Ensuite que je lance le jeu à partir du .exe dans le dossier d'install ou que je le fasse à partir de Uplay c'est la même chose "si vous voulez continuer faut installer le patch machin" bon bon OK n'en jetez plus c'est bon je m'incline  [:cerveau manust]
Le problème c'est que ça me lance un téléchargement de 8Go autant dire que c'est mort je devrai abandonner l'idée d'y jouer ce jour et attendre le lendemain, le dimanche donc Sad
Fait chier ras le bol, je commence à en avoir marre d'acheter des jeux en boîte et de devoir retélécharger le jeu et même encore pire dans le cas de celui-là : télécharger presque 2 fois plus de données que celles présentes sur le DVD :fou:

Donc j'y reviens le lendemain, et je lance à partir de Uplay, ça cherche...synchronisation des save avec le Claude machintruc raf...puis écran noir quelques secondes puis logo Ubi et c'est parti :love:
Les options sont assez nombreuses, résolutions, 15 tonnes d'anti aliasing de tout poil :

Je choisis FSAA c'est le seul qui me dise quelque chose et puis franchement j'ai testé, ça ne fait aucune différence pour mes vieux yeux fatigués...
Je mets tout à fond on verra si ça reste fluide devant plusieurs mobs à la fois.

Allez go ! faut créer le groupe maintenant, wô pitain faudra pas se louper sous peine de foirer complètement la partie...
4 persos :  je prendrai 2 mages spécialisés Feu et buff Mana dont un mago magie de Terre pour le soin de groupe, un nains Prêtre-Runes spé aussi Feu + magie de Lumière pour le heal ciblé et en dernier un elfette Danse-lame qui servira de bourrine donc plein de points en Vitalité et tout le bordel pour encaisser.
Voilà ma team : j'ai 3 dealers de feu, 2 soigneurs et une bourrine CàC gavée de HP on verra bien ...


J'affine un peu 2-3 stats et moyennement convaincu et plutôt angoissé d'avoir monté une team foireuse je lance la cinématique d'intro.

Et elle est longue la cinématique d'intro, voix anglaises St en français ça plante le décor, rien de bien original la région est instable politiquement, c'est le bordel y'a des brigands sur les chemins et des pirates sur les mers etc...On verra bien de quelle façon on va sauver le monde au milieu de toute cette anarchie...

On débarque en bateau dans une ville, envoyé par notre défunt maître, pour déposer ses cendres dans une chappelle.
1er constat : ouh là là les déplacements, ZQSD bien sûr mais case par case à la Grimrock et AE pour les petits pas de côté, on ne peut pas faire plus robotique et artificiel, j'en chie à crisper mes doigts sur le clavier je sens que ça va me gaver rapidement ce truc-là :fou:
On avance sur des cases invisibles et le temps avance dans le jeu quand on avance d'une case, si on reste sur-place, la nuit ne viendra jamais en somme.
On dessine un quadrillage sur la map du jeu au fur et à mesure de notre avancée, c'est au départ peu lisible mais les indications importantes y sont c'est le principal ( en tout cas ce n'est pas une carte couleur avec reliefs et tout le bordel non, c'st un quadrillage noir et blanc avec ci et là un point qui symbolise un magasin ou un PNJ et c'est tout.

Je choppe la manette 360 et j'allume Xpadder, il me faut trouver une solution d'urgence sinon je n'irais plus loin, je n'ai ps envie de lutter les doigts recroquevillés sur les touches du clavier ça va oh je vais chopper de l'arthrite si ça continue  Neutral  
En 2-3 clics je mappe les déplacements sur le pad : stick gauche pour ZQSD et croix directionnelle gauche et droit pour A et E c'est nickel, je suis libéré du clavier c'est une vraie victoire  cheers
Je jouerai comme ça : l'ordi branché sur la TV, moi dans mon canapé la souris posée à droite et le pad à gauche : total confort c'est parfait  Wink

Avec une meilleure ergonomie, les déplacements deviennent une formalité, il ne faut pas plus de quelques minutes pour prendre l'habitude, ça devient vite instinctif et naturel : j'ai oublié la démarche ROBOCOP le seul truc qui réellement m'emmerdait me voilà soulagé.

Ben quoi ? Meuh non c'est pas moche du tout c'est quoi ces conneries ?


Je trouve même le jeu plutôt agréable à l'oeil, ce n'est pas "next-gen" ni même au niveau d'un Skyrim par exemple mais en tout cas ça me suffit amplement je n'ai pas besoin de plus.
Ce qui frappe c'est plutôt le manque de vie et de mouvement dans cette 1ère ville, et je doute que dans les autres ce soit différents : sur la place centrale on a des marchands avec des étalages mais penses-tu ils n'ont rien à dire, sont statiques, impossibles d'engager la conversation c'est juste cosmétique pour meubler quoi...
Là c'est une "fausse" vendeuse :

D'ailleurs personne ne bouge, les PNJ sont à une place déterminée et n'en bougeront plus, le jour ou la nuit c'est figé. Heureusement que la bande son envoie de temps en temps des sifflements, ou crachotteries histoire de se rappeler que y'a quand même des êtres vivants ici.
Voilà c'est le plus gros défaut : ça manque de vie et d'animation ( dans les 2 sens du terme d'ailleurs ) .
On peut pousser des portes pour entrer dans les échoppes, rendre visite à quelques habitants mais sitôt la porte franchie c'est un plan fixe, on ne se balade pas comme ça chez les gens non mais Very Happy


Je me balade partout, je fouille partout, je vois des tonneaux en surbrillance, avec parfois des surprises à l'intérieur ( bonnes ou mauvaises ) je repère les entraîneurs ( oui pour monter les capacités de novice à expert puis maître puis grand-maître faut payer un entraîneur et ça coûte des ronds, faut économiser quoi ) je prends quelques quêtes et go le 1er donjon.
C'est une grotte assez labyrinthique infestée d'araignées géantes qui empoisonnent et qui te bouffent lentement tes PV...
Le bestiaire intégré est très pratique pour apprendre plus sur les mobs rencontrés :

Il me faudrait rapido un sort antipoison mais je n'ai pas le niveau requis il va me falloir me contenter de quelques popos...

Alors les combats c'est du pur tour par tour ( TpT) et ma bonne dame c'est un vrai bonheur.
Chacun envoie ses salves à son tour ( l'ordre n'est pas figé on peut le changer quand on veut ) et quand on a fini c'est au tour de l'ennemi.
Je procède souvent de la même manière : j'envoie du débuff sur le mob pour affaiblir ses défenses et je booste au contraire les miennes pour me préparer au combat et ensuite j'envoie des boules de feu et autres joyeusetés...
Le plus gros soucis reste la gestion du Mana, purée que ça descend vite même en choisissant des capacités qui donnent plus de fluide bleu.
Je me remplis toujours les poches de popos de mana car je sais que je vais en manquer...
Bon par contre ce qui est chiant c'est que nos 4 persos sont sur une ligne immuable, ça pose problème car on ne peut pas envoyer un membre au CàC quand les autres spamment leur feu ou flèches de loin, on est tous soit au contact, soit de loin, autant dire que mon elfette CàC ne sert à rien de loin...
On s'en accommode mais bon c'est pas terrible...
Globalement les combats sont très prenants : il faut bien surveiller la barre de vie mais aussi les stocks de mana car même les sorts de heal sont très gourmands...Parfois je blinde mon équipe avec une armure magique pour les protéger et je les fais taper à la lame, peu efficace mais ça économise le mana.
Par exemple contre les petits mobs c'est épée pour tous systématiquement, même les mago sortent le surin c'est pour la bonne cause.
Quand c'est du plus costaud là pas le choix c'est vannes bleues grandes ouvertes et déluge de feu sur l'ennemi [:neernitt:1]

Le feu est terriblement efficace, bien plus que ma bourrine à l'épée, ça crame tout en moins de 2...Reste le problème de la limite de mana et ...la possible encontre avec un ennemi qui résiste au feu Very Happy

Le loot est parfait : pas trop abondant à remplir l'inventaire à chaque mission de trucs alc qui ne serviront jamais, non c'est bien équilibré en nombre et en qualité avec quelques trucs à revendre et quelques pièces d'équipement ( qui apporte un bonus en armure ) et parfois des armes mais c'est assez rare.

Je prend tout, je fouille partout et je n'ai encore jamais rempli l'inventaire, je ne sais d'ailleurs pas s'il est limité ou poches sans fond aucune idée  Wink
L'exploration est agréable, ce n'est pas un full open world dans le sens où ce sont des zones ( vastes ) coupées par des chargements mais se balader apporte toujours son lot de surprises ( mobs trop forts pour nous, marchands ambulants bienvenus pour refaire les stocks de popos ou revendre des merdes, grottes bien cachées, passages dissimulés si on a la compétence qui va bien etc... ) et ça permet de monter un peu en niveaux car il en faut pour affronter les bestioles qu'on trouve sur la route de nos quêtes, ils sont costauds et souvent en groupe :jap:
Ne pas hésiter à se balader pour se renforcer avant d'attaquer les quêtes ça me parait indispensable sinon c'est la mort assurée.

Oui c'est exigeant mais c'est aussi très gratifiant et c'est ce qui renforce encore l'intérêt et la fidélisation au jeu.

Bon je pourrais en parler pendant des heures, y'a déjà plus personne qui me lit ( depuis longtemps ) donc je vais stopper là.
Might And Magic X Legacy est un très bon RPG, pas facile mais très immersif et qui récompense l'effort sans être systématiquement punitif comme un Dark Souls ou des trucs comme ça, ce n'est pas ce genre là, c'est beaucoup plus posé ( because tour par tour ) c'est plutôt scénarisé avec un bon background, c'est plutôt joli esthétiquement n'en déplaise aux esprits chagrins, la gestion de l'équipe est passionnante, les combats tendus et bien tactiques ( on apprend vite de nos erreurs et on sait vite ce qu'il faut faire pour ne pas crever comme une bouse ) l'exploration avec plein de surprises et une rejouabilité énorme tant les combinaisons possibles pour monter son groupe semblent infinies  Wink

Comme je disais je suis heureux d'avoir trouvé un jeu qui m'accroche autant, ça fait un bien fou.
J'adore tout simplement ça se voit non ? Very Happy

Bon depuis je suis passé à autre chose sans terminer le jeu ( y'a trop de jeux c'est un comble Crying or Very sad ) mais encore une fois quel plaisir ce genre de jeux, une vraie bouffée d'oxygène quasiment inespérée dans un calendrier vidéoludique très formaté avec les sorties incontournables et heureusement parfois de belles surprises comme celle-là Wink

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Heva

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Fièvre acheteuse
Excellent j'étais à fond dedans , tu pouvais encore continuer sans aucun souci ^^

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Ne pense qu'un texte long puisse nous faire peur sur ce forum, Poiro, ce serait plutôt le contraire.
Merci pour ce partage, du coup, moi qui n'ai pas encore craqué pour ce jeu (eh oui, ça arrive^^'), tu me compliques la vie sérieusement !

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philcas

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Philanthrope Anglophobe
et bien moi aussi j'adore ce jeu ( j 'en suis a ma 4ieme équipes, pour voir un peu toute les classes)
son seul !!! gros défaut !!! arfff une équipe de 4 perso, j'aurai tant aimé une équipe de 6
c'est assez frustrant, si non le jeu est type top
mais comme l'était le 6 et 7 (le meilleur selon moi) le 8 est vraiment bof et le 9 est a envoyer au oubliette

mais le 6 qui est offert avec l'achat du X, est vraiment tres tres bien
qu on ce le dise, ce jeu est excellent

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Je confirme l'avis du légume vert plein de fibre, MMX est très bon. Il y a une bonne progression et le jeu est bien équilibré dans l'ensemble. Par contre, il souffre clairement du manque d'ambition d'Ubisoft pour le jeu. Il faut savoir que c'est sous l'impulsion de Julien Pirou (celui de Nolife) et d'Erwan Le Breton que le jeu s'est fait. Ils n'ont pas eu un gros budget et ils ont même utilisé Unity pour le faire ce qui n'est pas dans l'habitude d'Ubisoft qui utilise généralement ses moteurs graphiques internes. Du coup le jeu n'est pas très beau, quoiqu'en dise poiro Wink. Mais ce n'est pas vraiment un problème, les Might And Magic n'ont jamais été à la pointe du progrès surtout leurs derniers opus. Par contre j'ai souvenir qu'il était assez gourmand pour ce qu'il affichait. Mais cela a peut-être changé depuis avec les multiples patchs sortis.

Je n'ai eu qu'un seul regret sur ce jeu, c'est l'univers. J'adorai l'univers d'Erathia et d'Enroth. La musique également est loin d'être au niveau de ceux de MM6 et MM7. Je rajouterai également que Jon Van Caneghem lui-même ( le créateur de la licence) a félicité les développeurs pour le jeu.

L'OST de MM6 toujours géniale.

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poiro

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Le pavé de Poiral
Pas très beau c'est très subjectif, comme je l'ai dit pour moi c'est suffisant je n'ai pas besoin de plus.
Mais c'est vrai qu'un jeu qui nous met une claque graphiquement est toujours agréable à voir, reste juste à voir s'il est aussi agréable à jouer Wink

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@Poiro

Je joue régulièrement à Dwarf Fortress, et Gnomoria. En plus je retombe maintenant dans ma fièvre Starbound depuis la sortie de la mise à jour. Donc les graphismes, je m'en fiche un peu. Mais il s'agit ici  d'un gros éditeur, Ubisoft aurait pu soutenir un peu plus le jeu. Il suffit de comparer avec Legend of Grimrock 2 qui est quand même plus beau et mieux optimisé alors que c'est un petit développeur qui fait le jeu. De plus il n'y a eu pratiquement aucune communication, et un budget ridicule. C'est là qu'on voit tout l'intérêt qu'Ubisoft porte à cette licence et aux joueurs PC.

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poiro

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Le pavé de Poiral
On est d'accord : les graphismes c'est agréable mais ça ne fait pas tout Wink
Ubisoft est pour moi presque devenu un gros mot aussi vomitif qu'Electronic Arts ou Activision Razz

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poiro a écrit:Ubisoft est pour moi presque devenu un gros mot aussi vomitif qu'Electronic Arts ou Activision Razz

Pas encore tout à fait à mon sens, il y a encore un petit quelque chose, mais ils en prennent le chemin, hélas.
Tu as raison reebob, Ubi a vu qu'il y avait un engouement pour cet antique gameplay de rpg et ils ont sorti le projet en mode minimaliste. Ca tient plus du gimmick commercial que d'une vraie volonté de renouer avec un genre horriblement délaissé.
Ubi Soft n'est pas un petit studio indépendant.
Ceci dit, je me le prendrai quand même un de ces quatre, celui-là^^.

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poiro

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Le pavé de Poiral
A force de se prendre des claques dans les dents ils vont peut être finir par se rendre compte de quelque chose ( coup sur coup leur 2 derniers gros jeux ont soulevé une grosse vague de mauvaises critiques : Watch Dogs et son scandaleux downgrade visuel entre les images vues à l'E3 et la version finale + l'absence cruelle de scénario et le dernier Assassin's Creed qui fera date parmi les jeux au lancement catastrophique par la faute d'une sortie trop précoce : énormément de bugs et gros drop de framerate...
Ils vont avoir du boulot pour rattraper tout ça, pour moi le mal est fait !

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@poiro

Le gros problème des éditeurs c'est leur vision à court terme. À force d'éliminer les jeux les moins rentables à budget petit ou moyen, ils ont fini par détruire la créativité. On le voit, ils passent à côté de la plupart des vrais phénomènes. Les Moba ce ne sont pas les éditeurs traditionnels qui en sont à l'origine. Minecraft aucun éditeur n'aurait parié sur un tel jeu au départ. Les simulations spatiales il n'y a pas de public, et voilà Chris Roberts qui empoche 65 millions de dollars sur un jeu qui n'est même pas encore sorti. Les éditeurs classiques en se limitant aux jeux à gros budget tuent leur propre commerce. On se retrouve avec le même phénomène que dans le cinéma et la musique. Heureusement qu'il y a des sources de financement alternatives pour les jeux à budget moyen comme le financement participatif ou les accès anticipé, même s'il peut y avoir des problèmes d'encadrement.

Concernant Ubisoft je doute qu'il y ait une prise de conscience. Il faut aussi voir que ces boites sont cotées en bourse ce qui biaise assez largement leurs orientations budgétaires. On ne va pas faire de politique ici, mais on a vu où l'actionnariat courtermiste a mené bon nombre d'entreprises dans d'autres secteurs. Il suffit de voir l'état d'Alstom ou d'Alcatel pour s'en convaincre. Il en va de même dans le jeu vidéo. Swen Vincke avait eu une phrase formidable dans un interview sur RPGFrance à propos de Divinity OS :

- (RPGFrance)Pour ça, être indépendant, ça aide beaucoup, j'imagine ? Ce genre de vision à long terme, auprès des éditeurs, ça ne marche pas très bien, non ?

(Swen Vincke) Non, y sont pas intéressés. Tu dois regarder ça aussi du point de vue de avec qui tu parles, à l'éditeur. Finalement, les sociétés, c'est des gens, et t'as des gens qui sont là pour faire leur job pendant quelques années, alors y s'en foutent du long terme. Et puis, t'as les fondateurs, en général, y sont plus intéressés dans le long terme.
Mais si ce sont plus les fondateurs, ce sont plus que des actionnaires, des capitalistes, le long terme, ils s'en foutent. Ils regardent plus court terme. Ici, c 'est l'avantage, c'est ma société, alors le long terme il fait partie du truc, c'est ma vie, alors c'est important.  

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Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
poiro a écrit:On est d'accord : les graphismes c'est agréable mais ça ne fait pas tout Wink
Ubisoft est pour moi presque devenu un gros mot aussi vomitif qu'Electronic Arts ou Activision Razz

Je ne suis pas d'accord : Ubisoft, au moins une partie, reste une bonne boîte : pondre MMX était assez risqué car les fans les attendaient au tournant, sans compter Child of Light, un véritable ovni.
Deux très bon jeu qui ne paye pas de mine et qui montre qu'ubi est encore la seule grosse boîte qui a encore le courage d'oser certaines choses.
Ce sont des jeux que personne n'attendait, qu'ils n'étaient pas obligé de sortir et sur lesquels ils n'ont pas fait une masse de marketing contrairement à d'autres comme assassin's Creed par exemple.
Pire encore : ils ont même proposer une early access, soit quasiment une démo AVANT la sortie du jeu : sachant très bien qu'elle serait piratée, les démo sont devenues rares parce qu'elles permettent de tester le jeu avant l'achat. Ils auraient pourtant pu juste attendre de sortir le jeu et point barre.

Incomparable avec Activision et EA.

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poiro

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Le pavé de Poiral
Dans le genre Ovni y'avait aussi Soldats inconnus qui était excellent et plein d'émotions.
Donc on dira simplement qu'Ubi est capable du meilleur comme du pire, voilà qui nuance un peu ma 1ère appréciation.
Par contre la volonté de tromper sciemment le joueur en montrant une démo gonflée aux amphétamines avant la sortie pour au final nous refiler un truc bien moins sexy à la release restera dans les mémoires...
Je suis presque sûr qu'on déchantera de la même manière pour The Division : il en a mis plein les mirettes pour appâter le chaland et quand il va sortir il sera bien moins brillant tu verras...

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Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
poiro a écrit:Dans le genre Ovni y'avait aussi Soldats inconnus qui était excellent et plein d'émotions.
Donc on dira simplement qu'Ubi est capable du meilleur comme du pire, voilà qui nuance un peu ma 1ère appréciation.
Par contre la volonté de tromper sciemment le joueur en montrant une démo gonflée aux amphétamines avant la sortie pour au final nous refiler un truc bien moins sexy à la release restera dans les mémoires...
Je suis presque sûr qu'on déchantera de la même manière pour The Division : il en a mis plein les mirettes pour appâter le chaland et quand il va sortir il sera bien moins brillant tu verras...
Je n'ai pas du tout eu cette impression avec MMX

Certes ce n'est pas le jeu du siècle. Mais même sans valoir les volets précédents, il reste agréable.

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Je n'ai pas du tout eu cette impression avec MMX

Certes ce n'est pas le jeu du siècle. Mais même sans valoir les volets précédents, il reste agréable.

MMX n'a pas eu droit au tapage médiatique d'un Watch Dog non plus. Je pense d'une part parce que la série des MM a déjà sont public averti, après tout, ce n'est qu'une suite donc en général réservé aux fans et pourquoi pas à un faible nombre de nouveau joueur.

Watch Dog en revanche était là, à mon sens, pour redorer le blason d'Ubi ainsi que faire de l'ombre à Rockstar, il fallait donc le mettre en avant et le montrer sous son meilleur jour...Hors, Rockstar n'a même pas sourciller et c'est même Ubi qui a prit peur (ils ont retardé la sortie du jeu en voyant la bombe qu'était GTA 5) et Watch Dog s'est révélé être une déception scénaristique (personnellement, j'ai apprécié, mais ça ne casse pas des briques) et surtout un multi juste...pas fini, mal fait et pourtant, le jeu était vraiment plein de promesses...

Ubisoft est pour moi presque devenu un gros mot aussi vomitif qu'Electronic Arts ou Activision

Je ne suis pas d'accord, autant EA, je les suis très peu, par contre, concernant Activision : ils sortent encore de vrais bons jeux à mon gout, c'est leur politique de développement après la sortie (j'entend par là qu'ils se ratent fréquemment sur les extensions de leurs jeux actuels) et commerciale (l'hv de diablo 3 en est un bon exemple) qui laissent à désirer.

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Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
Kenarius a écrit:MMX n'a pas eu droit au tapage médiatique d'un Watch Dog non plus. Je pense d'une part parce que la série des MM a déjà sont public averti, après tout, ce n'est qu'une suite donc en général réservé aux fans et pourquoi pas à un faible nombre de nouveau joueur.

Watch Dog en revanche était là, à mon sens, pour redorer le blason d'Ubi ainsi que faire de l'ombre à Rockstar, il fallait donc le mettre en avant et le montrer sous son meilleur jour...Hors, Rockstar n'a même pas sourciller et c'est même Ubi qui a prit peur (ils ont retardé la sortie du jeu en voyant la bombe qu'était GTA 5) et Watch Dog s'est révélé être une déception scénaristique (personnellement, j'ai apprécié, mais ça ne casse pas des briques) et surtout un multi juste...pas fini, mal fait et pourtant, le jeu était vraiment plein de promesses...

Je n'ai pas touché à Watch Dog : le côté multi avec des joueurs qui ont la possibilité de se taper l'incrust, etc, ça m'a trop refroidi.

Je ne suis pas d'accord, autant EA, je les suis très peu, par contre, concernant Activision : ils sortent encore de vrais bons jeux à mon gout, c'est leur politique de développement après la sortie (j'entend par là qu'ils se ratent fréquemment sur les extensions de leurs jeux actuels) et commerciale (l'hv de diablo 3 en est un bon exemple) qui laissent à désirer.

Pas que l'HV : Diablo 3 reste un exemple de nivellement par le bas et de simplification du jeu.
Tu n'as plus de choix à faire quand tu montes ton personnages, plus aucune originalité, etc.
Je ne l'ai pris que lors de la promo avec l'extension, mais c'est tout. Il est sympa, mais c'est pas le top, surtout pour un diablo de chez blizzard - sur ce point, il est en dessous de tout.

Bien entendu, le pire dans toutes cette histoire, c'est l'HV argent réel dont la seule idée était à vomir.

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poiro

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Le pavé de Poiral
Mereck_bxl a écrit:Je n'ai pas du tout eu cette impression avec MMX
Moi non plus je voulais parler de la honte Watch Dogs, j'ai la boîte là sous mes yeux ( sur PS4 ), j'ai du y jouer 1h pas plus, mais je le garde quand même t'façon il est invendable ou alors faut le donner Laughing

Oui oui chez les gros de l'édition y'a des exceptions mais clairement mon affection ne va pas vers ces gens-là, j'achète leurs jeux quand ils me plaisent hein, ou par curiosité quand c'est la famine vidéoludique, je ne joue pas aux boycott aveugle ( dernièrement j'ai beaucoup apprécié Dragon Age Inquisition comme quoi quand EA laisse Bioware travailler on arrive à un bon résultat, même si ils leur ont glissé quelques consignes casu hein faut pas déconner sinon ils ne s'appelleraient plus EA Rolling Eyes
Bref pas beaucoup de respect pour ces gros-là, c'est juste mon ressenti perso, je ne me pose pas en exemple chacun est libre de son avis Smile

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Mereck_bxl

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Aristo-Charpentier
poiro a écrit:
Mereck_bxl a écrit:Je n'ai pas du tout eu cette impression avec MMX
Moi non plus je voulais parler de la honte Watch Dogs, j'ai la boîte là sous mes yeux ( sur PS4 ), j'ai du y jouer 1h pas plus, mais je le garde quand même t'façon il est invendable ou alors faut le donner Laughing

Oui oui chez les gros de l'édition y'a des exceptions mais clairement mon affection ne va pas vers ces gens-là, j'achète leurs jeux quand ils me plaisent hein, ou par curiosité quand c'est la famine vidéoludique, je ne joue pas aux boycott aveugle ( dernièrement j'ai beaucoup apprécié Dragon Age Inquisition comme quoi quand EA laisse Bioware travailler on arrive à un bon résultat, même si ils leur ont glissé quelques consignes casu hein faut pas déconner sinon ils ne s'appelleraient plus EA Rolling Eyes
Bref pas beaucoup de respect pour ces gros-là, c'est juste mon ressenti perso, je ne me pose pas en exemple chacun est libre de son avis Smile

Comme on parlait que de MMX, je pensais que c'était de ça que tu parlais. Wink


Sinon, en effet, DA:I est agréable comme jeux, mais toujours brouillon pour les combats.
Je joue mage, on peut donc rester fixe, mais guerrier ou voleur-dagues, c'est encore le bordel sur pc.
Mais d'un côté, ils étaient forcé de s'améliorer, et d'un autre côté, il aurait été difficile de ne pas faire mieux que DA2.

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