Etrigane_House - Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Justine Niogret : une auteur à découvrir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Etrigane

Etrigane
Admin

Avec deux romans de fantasy plutôt atypiques, cette française un peu nouvelle venue dans ce cercle bien particulier et si codifié de la littérature a frappé assez fort.
Assez médiéviste de nature, elle dépeint une fantasy extrêmement âpre et sans concession. Son personnage principal, Chien, est une femme. Oubliez les clichés de la littérature fantasy : elle n'est ni belle ni compatissante, elle est à l'image de l'univers dans lequel elle vit : féroce, rustaude, tenace. Petite et peu gracieuse, elle ne se fait aucune espèce d'illusion sur le monde.
Pour vous dire, elle est recommandée par Jaworski en personne^^'''. (bon sang, je tuerais pour être recommandé par Jaworski en personne^^''''').

Justine Niogret : une auteur à découvrir Livre-chien-du-heaume        Justine Niogret : une auteur à découvrir Livre-mordre-le-bouclier-752

Chien du heaume et Mordre le bouclier sont vendus désormais à vile prix car je crois que les deux existent en poche (et le premier en format kindle, il me semble).
Si vous avez envie d'une fantasy différente, réaliste, impitoyable, médiévale, voilà qui pourrait bien vous plaire, et pas qu'un peu !
Regardez moi cette belle phrase : "On ne peut pas se battre
pour la fin du monde
sans payer sa propre
apocalypse."
Yep. Ca me parle !
=)

http://www.etrigane.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum