Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sins of a Solar Empire : Rebellion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Sins of a Solar Empire : Rebellion le Mer 24 Déc - 16:17

Voila un premier avis (pas test ou critique) d'un jeu qui me passionne énormément et qui je pense n'a pas su trouver son public.

SoaSE: Re bellion est le dernier né de la série. Il réunit tout les éléments des précédents jeu en un seul.
Au programme :
-des batailles spatiale dantesque
-une certaine gestion de notre empire galactique
-un créateur de carte ! (oui ça existe encore !)
-un gameplay chronophage
-des possibilités de jeu grande (bien que brimé par le fait que l'IA ne réfléchit pas, vue qu'elle veut juste votre mort)
-Beaucoup de mods !

Quelques point négatif au demeurant, une diplomatie certes un peu molle surtout quand on joue avec l'IA, un manque de faction (il y en à 3 et c'est dommage)

Un petit descriptif de l'univers peut être histoire de mettre un peu moins de flou à tout ça :
3 factions se fond la guerre (jusque là c'est pas original, c'est vrai mais bon)
nous avons en premier lieu la TEC (Trade Emergency Coalition) une grande coalition militaire marchande destiné à combattre d'abord la Advent une sorte de culte de la pensée unique avec beaucoup de robots automatisé qui font finalement face à une plus vieille faction les Vasari, alien nomade fuyant un mal jusque là inconnu (et à vrai dire on s'en fou)
Avant de les différencier il faut savoir plusieurs chose sur le jeu, Tout d'abord il y a 3 types de vaisseaux les légers les moyens et les capitaux, les deux premiers sont des vaisseaux de lignes qui ont tous des rôles différents et les derniers font la différences sur un champs de batailles car il peuvent avoir des capacités et sont surtout significativement plus gros aussi. Puis il y a les Titans comme ce nom l'indique ce sont de très gros vaisseaux
puissant patati patata, les seul choses capables de vraiments les arréter sont les starbases elle sont polyvalente (dans le sens ou elles peuvent acceuillir des escadrons de chasseurs ou bombardiers, elles peuvent aussi être converti en station de commerce et même créer des vaisseaux) ont ne peu en avoir qu'une par planètes heureusement parceque ce genre de truc c'est une pièce maitresse de votre dispositif de défense.

Dans Soase Rebellion toutes ces factions se voient divisé en deux les loyalistes et les rebelles (portant ainsi le chiffres à 6 factions oui mais), qui se voient toutes spécialisée dans un domaine de jeu précis, le TEC loyaliste est ultra défensif peu déployer 2 starbases sur un même système et multiplie les tech de défense rendant les vaisseaux en orbite de planètes alliés quasi invincible, puis le TEC Rebelle qui lui est ultra offensif qui peu s'allier avec les pirates et les milices des planètes neutres, leur titans peut détruire une starbase à lui seul. Vous avez ensuite le Advent Loyaliste qui raffermi le coté culturel de faction avec d'avantage de bonus de propagation pouvant même expulsé sans combattre un adversaire de sa propre planète, puis le Advent Rebelle qui lui se spécialise dans la récupération rapide des pertes. Pour finir le Vasari loyaliste comme leur background l'indique ils sont nomades les loyaliste peuvent litérralement avoir une économie avec leur vaisseaux capitaux et drainer toutes les ressources d'une planètes pour sa propore économie et le Vasari rebelle qui lui peu faire bouger ses starbases comme des vaisseaux.

Néanmoins ça ne s'arrète pas là ! Oui car il y a les mods aussi qui sont plutot facile à installer sans, pour la plupart, modifier entièrement la vanilla. Alors bien sur il y a les canons du genre des mods Star Wars, Star Trek, Stargate mais aussi un mod Freelancer, pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu affraid courrez vite le découvrir !

Enfin voilà tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, vous attendiez à de la critique ? Nan parceque j'aime ce jeu et lui aussi, enfin je crois, c'est pas ce que me disent les IA...

Voir le profil de l'utilisateur

Heva

avatar
Fièvre acheteuse
je l'ai acheté en promo il faut que je m'y mette , il est super intéressant (oué je sais y'en a trop à faire :p)

Voir le profil de l'utilisateur
Alors ça, pour être intéressant, il l'est ^^
Autant, il prend tout son sens en multi, avec des amis que l'on connait. Les parties ont de quoi durer, si l'adversaire s'avère être de force égale.

Et ça se joue généralement à très peu !

Voir le profil de l'utilisateur
c'est vrai, il prends tout son sens en multi !!!
Je te renvoi au post ci si ça t'intèresse !
Ah mais t'as déjà répondu xD...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum