Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

{Présentation} Moondog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 {Présentation} Moondog le Lun 22 Déc - 21:24

Salut à tous,
Moondog alias Jaazzh sur Youtube. Fidèle de la chaine depuis maintenant un bout de temps.

A l'origine peu attiré par les vidéos gaming, j'ai découvert grâce à CPC que des joueurs moins "AAA" pouvaient eux aussi prendre le temps de partager leur passion, sans forcément chercher le nombre de vues, et en se faisant plaisir. Et je suis depuis relativement accroc à la discipline (à Disciple 2 aussi d'ailleurs, mais là n'est pas le sujet Wink

Joueur, "geek" (dieu que ce mot est vide de sens) depuis l'enfance et un AppleIIc... oui vous l'avez compris, je fais aussi partie de la génération précédente. 37 ans. Marié, 2 gosses. Et non je n'ai pas perdu la passion pour autant.

Grand amateur de roguelike (Dwarf Fortress et Stone Soup en tête), mais bien sûr aussi de la période sacrée du Rpg (Baldur, Fallout, Torment...).

Adepte enfant des Livres dont vous êtes le héros, adolescent dévorant Dune, Barjavel, K.Dick... toute cette soi-disant sous littérature qui a pourtant mené tant de personnes à découvrir la passion de lire. Alors forcément, je suis en terrain connu en écoutant Etrigane. Et je pense qu'on est nombreux dans ce cas.

Sinon, je suis guitariste de jazz, qui par un concours de circonstances a fini avocat. Mais ça c'est une autre histoire.

A très vite les gens. Wink

2 Re: {Présentation} Moondog le Lun 22 Déc - 21:26

Salut:)) Bienvenu chez toi Wink

3 Re: {Présentation} Moondog le Lun 22 Déc - 22:21

Heva

Fièvre acheteuse
Bienvenue à toi , que de belles références dans tes lectures Smile Un avocat qui a le temps de jouer comment tu fais ? Tu donneras la recette à ma petite soeur elle a plus le temps , elle joue surtout avec ses dossiers tongue

4 Re: {Présentation} Moondog le Lun 22 Déc - 22:43

Heva a écrit:Bienvenue à toi  , que de belles références dans tes lectures Smile Un avocat qui a le temps de jouer comment tu fais ? Tu donneras la recette à ma petite soeur elle a plus le temps , elle joue surtout avec ses dossiers  tongue
Disons que les jeux qui nécessitent du temps sont réservés au week-end, sans quoi c'est mon temps de sommeil qui trinque. Smile

5 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 5:15

welcome ! cheers

6 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 10:03

Ca fait plaisir de te voir par ici Moondog^^.
Il y a quelques abonnés qui sont là depuis très longtemps maintenant, et cette fidélité est vraiment importante pour le moral lol.
Un joueur avocat, donc, génial^^.
Et des goûts sûrs avec ça ! Ce forum va finir par devenir un antre du bon goût :p
Bienvenue à toi en tous cas =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

7 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 10:52

Bienvenue à toi !

8 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 16:19

poiro

Le pavé de Poiral
Salut à toi Moondog et bienvenue, tu as exactement le profil-type de la Etrigane family Wink

9 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 17:50

Salut Moondog, quel plaisir de voir des profils comme le tien rejoindre cette communauté créé par Ettrigane que je remercie encore une fois pour la création et la gestion de celle-ci Cool

10 Re: {Présentation} Moondog le Mar 23 Déc - 19:52

Merci à tous. En effet, on semble être quelques uns à partager beaucoup de gouts communs. Merci à Etrigane de fédérer tout ça.

11 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 9:49

philcas

Philanthrope Anglophobe
Ahhh un ancien adepte de l'apple IIC tout comme moi et mon wisardry .
moi je dis on va créer un secte IIC !!!!

12 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 11:00

Comme on est tous plus ou moins des vieux cons, il faudrait qu'on fasse le point sur la machine ancestrale qui nous a le plus marqués^^.
En ce qui me concerne, c'était l'Amstrad CPC6128 à lecteur de disquettes :p.
Un ami était passé par là lui aussi et le salaud avait migré vers l'Atari ST520 et m'avait tué définitivement avec le mythique Amiga.
Mes parents n'avaient pas les moyens, je suis resté avec mon amstrad trèèèèèèèès longtemps^^.
Je lisais assidûment le magazine Amstrad CentPourCent, que j'adorais^^.

13 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 11:19

Bienvenue à toi Moondog ! cheers
lol...on est tous de la même génération ! idem Etrigane mais avant de tomber dedant j'avais un pote qui avait le CPC464 à cassette et on attendait 10minutes pour jouer à.... Winter Games !! lool que de souvenir.

14 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 12:45

philcas

Philanthrope Anglophobe
ahhh oui moi aussi j'ai eu l'Atari ST520 mais il a pas du me marquer terrible, car je me souvins plus trop d'un jeu en particulier

15 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:12

Heva

Fièvre acheteuse
philcas a écrit:ahhh oui moi aussi j'ai eu l'Atari ST520 mais il a pas du me marquer terrible, car je me souvins plus trop d'un jeu en particulier

Tu es trop vieux ne luttes pas: tu as la mémoire qui flanche , tu ne peux rien faire contre ça, les neurones se dégénèrent un peu plus tous les ans clown

16 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:21

philcas

Philanthrope Anglophobe
Grrrrrrr

17 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:36

Mdrrrr...Heva... =)
Philou, ne me dis pas que tu ne te souviens pas du choc provoqué par Shadow of the beast et son incroyable scrolling différentiel sur Amiga, sinon je te ban !

Ôôôôôô souveniiiiir...

18 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:40

philcas

Philanthrope Anglophobe
lol je suis bann !! je le connais meme pas

19 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:42

philcas a écrit:lol je suis bann !! je le connais meme pas

Euh......

.........................................HEIN ?????????????????

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

20 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 13:46

Heva

Fièvre acheteuse
il perd vraiment la mémoire rien ne va plus , il va falloir qu'on lui trouve un jeu de mémo pour entrainer tout ça pirat

21 Re: {Présentation} Moondog le Mer 24 Déc - 14:04

Etrigane a écrit:Mdrrrr...Heva... =)
Philou, ne me dis pas que tu ne te souviens pas du choc provoqué par Shadow of the beast et son incroyable scrolling différentiel sur Amiga, sinon je te ban !

Ôôôôôô souveniiiiir...

enorme on avait pris une claque a l'epoque

c'est moche de vieillir philcas afro lol!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]