Etrigane_House - Le forum

Jeux vidéos et autres passions !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etherium un starcraft like

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Etherium un starcraft like le Lun 22 Déc - 20:56

Heva

Fièvre acheteuse

Cela fait déjà un moment que j'attends des nouvelles de ce jeu , et aujourd'hui il semblerai qu'il montre enfin le bout de son nez .Jeu de stratégie starcraft like il semblerai ,mais pas que car il y a une partie au tour par tour un peu comme Dragon commander . 3 factions possibles
A suivre donc

http://www.jeuxvideo.com/videos/412368/etherium-le-str-futuriste-en-4-minutes-30-de-gameplay.htm

lien du site officiel :http://etherium-thegame.com/fr/game.html

2 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 1:24

Mereck_bxl

Aristo-Charpentier
Heva a écrit:Cela fait déjà un moment que j'attends des nouvelles de ce jeu , et aujourd'hui il semblerai qu'il montre enfin le bout de son nez .Jeu de stratégie starcraft like il semblerai ,mais pas que car il y a une partie au tour par tour un peu comme Dragon commander . 3 factions possibles
A suivre donc

J'ai vu cette vidéo, et j'avoue qu'il me fait drôlement de l'oeil : une alternative à starcraft est une très bonne idée : ça fait longtemps qu'on a pas eu de str temps réel de qualité (au sens agréable MAIS qui en mets plein les mirettes également).

3 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 5:23

La pâte artistique ainsi que l'affichage me fait énormément pensé à command and conquer, mais malheureusement j'ai été déçu de command and conquer surtout à cause de son affichage et de sa gestion de partie au quel je n'ai pas accroché. Bien sûr qu'il sera différent mais après c'est une question de goût. A voir.

4 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 10:05

Eh bien, je n'en avais absolument pas entendu parler !
Un grand merci Heva pour la découverte, je vais creuser un peu cette affaire là pour voir ça d'un peu plus près^^.

@Mereck : quand utilises la fonction "citer", sélectionne ce que tu cites s'il te plait, cela te permettra notamment de ne pas remettre la grosse photo utilisée dans le post d'Heva. J'ai édité ton message pour que tu puisses voir. Merciiiiii =)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

5 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 13:24

Heva

Fièvre acheteuse
moi je vais attendre de voir si de nouvelles news font leur apparition et ensuite attendre des images de gameplay et les quelques critiques que l'on pourra glaner ça et là pour en savoir un peu plus avant de craquer

6 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 13:25

Ils viennent de diffuser une vidéo de gameplay.

7 Re: Etherium un starcraft like le Mar 23 Déc - 17:18

Heva

Fièvre acheteuse
c'est exactement la même que j'ai mis au dessus en lien du site jeux video.com qu'ils ont pris soin de traduire en fr

8 Re: Etherium un starcraft like le Mer 24 Déc - 18:33

Heva

Fièvre acheteuse
Sur le forum du site de MundusBellicus .fr , il y a des infos sur Ethérium qui sont ma foi très intéressantes voici le lien :http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?11541-Etherium&p=261804&viewfull=1#post261804

9 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 12:42

Un jeu à surveiller, c'est clair, même s'il va certainement avoir du mal à trouver sa place au vu de ses grandes similarités avec Starcraft 2 d'après ce que l'on voit dans ce trailer de présentation.

10 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 15:31

Mereck_bxl

Aristo-Charpentier
Le Saint a écrit:Un jeu à surveiller, c'est clair, même s'il va certainement avoir du mal à trouver sa place au vu de ses grandes similarités avec Starcraft 2 d'après ce que l'on voit dans ce trailer de présentation.

Ou bien, il pourrait, vu comme SC2 a phagocyté le marché, être une excellente alternative pour ceux que l'univers de SC commence à saoûler.

Dernière édition par Mereck_bxl le Sam 27 Déc - 16:33, édité 1 fois

11 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 16:28

Oui, c'est tout le mal qu'on leur souhaite. Smile

12 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 17:59

IL pourrait se distinguer par le multijoueurs si jamais il offre une nervosité un peu moins grande. Personnellement, j'ai fini par fuir battle.net, écoeuré par la tournure que le multi a pris sur cette franchise. L'e-sport, c'est bien, mais ça ne concerne quand même pas tout le monde. Encourager les joueurs à se faire greffer un troisième bras et un cerveau auxiliaire pour faire 135 manoeuvres à la minute, je n'appelle plus ça de la stratégie !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.etrigane.com

13 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 18:42

Cela fait bien longtemps que j'ai abandonné les STR qui demandent 300 clicks à la minute. Neutral

Je ne joue plus qu'au "Total War" en solo et je suis très content comme ça.

14 Re: Etherium un starcraft like le Sam 27 Déc - 19:38

Mereck_bxl

Aristo-Charpentier
Etrigane a écrit:IL pourrait se distinguer par le multijoueurs si jamais il offre une nervosité un peu moins grande. Personnellement, j'ai fini par fuir battle.net, écoeuré par la tournure que le multi a pris sur cette franchise. L'e-sport, c'est bien, mais ça ne concerne quand même pas tout le monde. Encourager les joueurs à se faire greffer un troisième bras et un cerveau auxiliaire pour faire 135 manoeuvres  à la minute, je n'appelle plus ça de la stratégie !

Exactement : l'esport a foutu en l'air le plaisir du multi sur ce genre de jeux.
Peuplé d'experts qui ne jouent qu'à ça, ça décourage, et au fur et à mesure, il y a de moins en moins de joueurs amateurs.

Mais ça me semble surtout typique de chez blizzard car hearthstone ne vaut pas vraiment mieux. Ca demande moins de maitrise, mais tout de même.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]